Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 20:14

L’imam appelle au rapprochement avec les juifs et les chrétiens

 

 

 


 

 

Il s’agit de l’imam de Drancy, Hassan Chalghoumi.

 

 

 

Lors d’une interview par le journal « 20 minutes » l’imam de Drancy s’est exprimé ainsi :

 

« Ce que nous souhaitons, avec cette association, c’est nous inscrire pleinement dans la République. Nous voulons montrer l’exemple en rapprochant la mosquée de la synagogue et de l’église. »

 

Combien d’imams votre association réunit-elle ?

 

« Pour le moment, nous sommes trente, essentiellement de Paris et de sa banlieue, mais aussi de province. Nous allons lancer un appel aux imams pour qu’ils rejoignent notre association. »

 

Que disent vos statuts ?

 

« Ils sont en cours d’élaboration. Ils disent le respect des imams envers la République. La République est fondée sur la fraternité et l’égalité. La foi aussi. Nous sommes tous frères et égaux devant Dieu. »

 

Explication :

 

L’appel au rapprochement des religions, est considéré comme une abjuration manifeste de l’Islam, car il s’oppose totalement aux principes fondamentaux de la croyance musulmane par l’approbation de l’incroyance en Allah Le Très Haut.

Cet appel au rapprochement n’est qu’une propagande vicieuse et trompeuse, dont le but est de mélanger et d’annuler toute différence entre l’Islam et l’incroyance, la vérité et le faux, le bien et le mal…

Ainsi cet appel détruit le principe fondamental d’al wala wal bara (l’alliance et le désaveu), l’islam et ses piliers et pousse ses adeptes vers l’apostasie totale.

 

Allah dit : « Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde et grand désordre sur Terre. » (Sourate 8 verset 73)

 

 El Hâfidh Ibn Kathîr a dit :  « La signification de la parole divine « Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre », est, que si vous ne vous éloignez pas des polythéistes et ne vous alliez pas aux croyants, une grande discorde apparaîtra parmi les gens, à savoir une confusion (dans la distinction des deux groupes) et l’assimilation des croyants aux mécréants, ce qui engendrera parmi les hommes un désordre répandu, immense et étendu … »

 

En plus de prêcher la mécréance,  il invite d’autres imams à le suivre dans son idéologie. Selon ses dires 30 imams l’auraient déjà rejoint, ce qui nous donne un petit aperçu de la croyance des imams de paris et sa banlieue.

 

L’association qu’il a créé ne compte pas seulement rapprocher les religions, mais à considérer comme frères et égaux tous les membres des différentes religions.

 

Allah dit : « Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux » (Sourate 32 Verset 18)

 

Allah dit : « Dis : "Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ?" »

(Sourate 39 Verset 9)

 

Et aussi : « Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels ? »

(Sourate 68 Verset 35)

 

 

En 2008 il a était plus loin, en engageant comme responsable des relations extérieures, un conseiller juif, Bernard Koch, qui se trouve être l’un des fondateurs de l’amitié "judéo-musulmane" :

 

L’imam de Drancy recrute un conseiller juif pour rapprocher les communautés

BOBIGNY, 15 avr 2008 (AFP)

 

L’imam de Drancy (Seine-Saint-Denis) a recruté un membre de la communauté juive pour oeuvrer au rapprochement des communautés juive et musulmane de sa ville, a-t-il annoncé mardi à l’occasion du passage du bus de l’Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) à Drancy.

 

L’imam Hassan Chalgoumi entend ainsi « montrer l’exemple qu’ici on s’ouvre aux autres et que musulmans et juifs se rapprochent », a-t-il expliqué à l’AFP après avoir présenté à la mosquée du quartier de l’Avenir sa recrue : Bernard Koch, militant de la première heure de l’Amitié judéo-musulmane.

 

Salarié à mi-temps de l'Association culturelle des musulmans de Drancy, M. Koch disposera d'un bureau dans les locaux neufs de cette mosquée.

 

Explication :

 

L’Imâm Ahmad rapporte les propos suivants d’Abû Mûsâ Al-Ach’arî – qu’Allah l’agrée – : « Je dit un jour à ‘Umar– qu’Allah l’agrée – : « J’ai un scribe chrétien ». Il me répondit : « Que t’arrive-t-il ? Qu’Allah te combatte ! N’as-tu pas entendu la parole d’Allah le Très Haut : «Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. ». Pourquoi n’as-tu donc pas pris un scribe monothéiste pur (Hanîf) ? ». Je me justifiais : « Ô Commandeur des Croyants ! Je ne fais que profiter de ses services de scribe… quant à sa religion, c’est son affaire. » ‘Umar rétorqua : « Jamais je ne les honorerais alors qu’Allah les a humiliés. Jamais je ne les estimerais alors qu’Allah les a méprisés. Jamais je ne les rapprocherais alors qu’Allah les a éloignés. » »

 

  L’Imam Ahmad et Muslim rapportent du Prophète (salla Allahou ‘alayhi wa salam) qu’il sortit pour la bataille de Badr. Un homme parmi les polythéistes le suivit jusqu’à le rejoindre en un endroit rocailleux du désert. Le polythéiste lui dit : « Je désire te suivre afin de profiter du butin avec toi ». Le Prophète lui demanda : « Crois-tu en Allah et Son prophète ? ». L’homme répondit : « Non ». Et le Prophète de conclure : « Retourne sur tes pas, car jamais je ne demanderais l’aide d’un polythéiste ».

 

  A partir de ces textes, il apparaît clairement qu’il est interdit d’accorder aux mécréants des postes destinés aux musulmans, et au moyen desquels ils peuvent s’informer de l’état des musulmans et de leurs données confidentielles, et ainsi dresser des stratagèmes afin de leur causer préjudice.

 

 

Le jour de l’Aïd al-kabir

 

Le jour de l’Aïd al kabir 2008, l’Imam de drancy a invité plusieurs tawaghit à prononcer leurs discours de kufr devant 4 à 5000 personnes.

 

 

Il y avait ce jour là :

Le député maire (Jean christophe lagarde).

Président du CRIF (Richard Prasquier)

Président du Consistoire Israëlite de Paris (Joël Mergui)

Président du Conseil Général de Seine St Denis (Claude Bartolone)

Porte-Parole des Affaires Etrangères au Congrès américain (Lynne Weill)

Vice-Président de la Communauté Juive de Drancy (Raphaël Chimouni)

Le conseiller de l'Ambassadeur de Tunisie

L'Evêque de Saint-Denis (Olivier Béranger)

Le Rabbin Michel Bouskila

Le Président de la Communauté Juive de Drancy (Jacques Aboucaya.)

Et d’autres…..

 


Explication
 :

 

Allah dit : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement.» (Sourate 16 Verset 36)

 

Le désaveu du Taghout est le premier pilier du Tawhid sans quoi l'Islam ne peut être valide.

 

Il est évident que là l’imam ne s’est pas écarté du Taghout, il les a même invité en nombre pour qu’ils adressent leurs discours de koufr.

 

Ainsi devant les gens venus accomplir la salat de l’Aïd, nous avons pu entendre ce genre de propos tenue par exemple par l’évêque :

  « L’Aïd al kabir, nous rappelle que quelques soient nos croyances et nos origines, nous appartenons à la même terre, nous sommes tous des humains et des frères et nous voulons être constamment témoins de la paix »








 



L’évêque, par son discours a voulu faire accepter sa fausse croyance afin d’effacer les différences et mettre tout le monde sur un même point d’égalité.

 

Allah dit :

« Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux. »

(Sourate 2 Verset 109)

 

Il dit aussi :

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah » (Sourate 4 Verset 89)

 

Le danger de ces imams qui appellent au rapprochement des religions est clair. Ils s’opposent totalement aux principes fondamentaux de la croyance musulmane en approuvant  l’incroyance en Allah Le Très Haut.

 

Nous implorons Allah qu’Il protège tout musulman contre la mécréance de ses prédicateurs et de ses adeptes.

 

amine

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mise en garde contre la croyance de Tareq Ramadan
  • : Ce blog a pour objectif d’exposer au grand public les erreurs et égarements proférés par Tariq Ramadan. De ce fait nous vous mettons en garde contre sa croyance corrompue et hérétique. Nous vous recommandons de propager notre site afin que la vérité se sache !
  • Contact

Sommaire

Autres..