Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2011 1 01 /08 /août /2011 20:09

La croyance de l’imam de la plus grande mosquée de Lille

 

 

Il s’agit de Amar Lasfar, imam et recteur de la grande mosquée de Lille et président du « CRCM » du nord pas de calais.








Plainte pour diffamation

 

Voici un article de presse qui date 14 janvier 2007


(AFP) - 18h54
Lycée musulman de Lille: un recteur UOIF réfute l'accusation PS de fondamentalisme

Le recteur de la mosquée de Lille Sud Amar Lasfar (UOIF) a rejeté lundi le qualificatif de "fondamentaliste" utilisé par le PS dans son document-réquisitoire contre Nicolas Sarkozy pour qualifier le lycée musulman privé Averroès de Lille,
annonçant qu'il allait porter plainte. "On ne comprend pas pourquoi M. Eric Besson (secrétaire national du PS à l'emploi, l'ouvrage a été écrit sous sa direction, ndlr) nous agresse gratuitement comme ça", a déclaré à l'AFP M. Lasfar, président de l'association qui finance le lycée, seul lycée privé musulman de France, inauguré en septembre 2003. "Le projet sarkozyste réjouira l'UOIF dont le représentant lillois, Amar Lasfar, a créé le premier lycée privé musulman fondamentaliste, le lycée Averroès", est-il notamment écrit dans le document du PS, présenté le 10 janvier. "On a l'habitude d'entendre ces accusations de fondamentalisme de la part de certains journalistes de temps en temps, mais là, c'est un document d'analyse, un document de référence, qui sert de réquisitoire contre M. Sarkozy. Donc ce document est censé être argumenté", a ajouté M. Lasfar. "Nous allons porter plainte pour diffamation et demander des explications: sur quoi se base M. Besson pour dire que le lycée Averroès est un lycée fondamentaliste? Qu'est-ce qu'on enseigne dans ce lycée, si ce n'est le programme de l'Education nationale?", a déclaré M. Lasfar. Interrogée par l'AFP, la mairie de Lille a indiqué ne pas avoir été mise au courant de cette présentation faite du lycée Averroès avant la publication du document. "Ce sont des propos lourds de sens qu'on ne peut pas dire sans preuve", a ajouté la mairie. Le lycée Averroès compte six classes (secondes, premières et terminales) et 85 élèves. L'UOIF, généralement située dans la mouvance des Frères musulmans, est l'une des principales fédérations de mosquées en France au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM).



Explication :

Allah dit dans une traduction rapprochée :

[5:50] La table servie (Al-Maidah)
:
« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

[4:60] Les femmes (An-Nisa')
:
« N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement »

[4:65] Les femmes (An-Nisa')
:
« Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. »

La demande de jugement est une adoration comme la prosternation, l’inclinaison, et
l’invocation, qui ne peut être voué qu’à Allah.

La preuve est dans la parole d’Allah :

[12:40] Joseph (Yusuf)
:
« Le pouvoir n'appartient qu’Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. »

Ce verset prouve donc qu’Allah a associé son jugement à son adoration.

Ainsi, celui qui demande justice à une législation autre que celle d’Allah est comme celui qui invoque un autre qu’Allah. Il s’est certainement égaré, très loin dans l’égarement, car la demande de justice au Taghout fait partie du grand  shirk qui exclu son auteur de l’Islam.

Or, aujourd’hui nous voyons les imams qui veulent prendre pour juge le Taghout, comme amar lasfar, qui porte plainte juste parce qu’on a qualifié de fondamentaliste son lycée.




Sur la radio

Voici un audio où cet imam s’exprime sur une radio locale




Explication: 

1) Malgré que l’Islam est en opposition avec la mécréance, l’imam sur cette audio nous informe qu’il prône un « Islam » qui concorde avec la culture mécréante occidentale.

Il ne veut donc pas de L’islam selon le coran et la sounnah mais d’une nouvelle religion qui s’adapterait aux mécréants.

Est-ce la satisfaction d’Allah qu’il recherche ou celle des mécréants ???

Allah dit dans une traduction rapprochée :

[3:85] La famille d'Imran (Al-Imran)
:
« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »

Aussi le Prophète (salla Allahou alayhi wa salam) a dit :

« Celui qui cherche à imiter un peuple en fait partie. »
[Rapporté par Ahmad (n°2/50, 92).



2) Il affirme que lors de ces prêches pour la salat de joumou’a, il a salué la nomination du Taghout rachida dati

Alors qu’ Allah dit dans une traduction rapprochée :

[16:36] Les abeilles (An-Nahl)
:

« Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Allah et écartez-vous du Taghout". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés à l'égarement. »

[2:256] La vache (Al-Baqarah)
:
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient ».



Sur la même radio il s’exprime :




Explication:

La démocratie est l’un des plus grand Taghout de nos jours, qui s’est octroyé le droit de juger selon des lois inventées. Donc établir un Taghout pour qu’il juge avec autre chose que la loi d’Allah équivaudrait à croire en un autre dieu qu’Allah.

Allah dit dans une traduction rapprochée :
« L’association est plus grave que le meurtre » (sourate 2 verset 191)

Cheykh Soulaymân ibn Sahmân a dit :

« si tous les bédouins et les villageois s’entretuaient jusqu’à disparaître, cela serait moins grave que si on nommait un seul Tâghoût qui juge à l’encontre de la loi de l’islam, qu’Allah a envoyé avec Son Messager (salla Allahou ‘alayhi wa salam). »

[Source : Dourar As-Saniyya, volume 10, pages 502 à 510]

Mais aujourd’hui les imams incitent les gens à commettre du shirk akbar en allant soutenir un Taghout par leur vote. Pire certains comme amar lasfar vont même plus loin en incitant les gens à se présenter en tant que candidat aux élections démocratiques avec tout ce que cela implique ; c'est-à-dire prêter serment d’allégence à la constitution, à gouverner selon un système démocratique, à respecter les assemblé législative qui légifèrent des lois autres que celle d’Allah, etc…




Lors de la salat de l’aïd

Alors qu’Allah nous demande de s’écarter du Taghout, ce même « imam » à inviter plusieurs tawaghits à venir lors de la salat de l’aïd, interrompre le dhikr pour faire leur discours hypocrites afin récupérer un électorat.

Dans la photo ci-dessous vous pouvez voir la maire de Lille sur son estrade derrière son pupitre, faire son prêche en position de domination sur les personnes en contre bas.




Et regardez maintenant le nombre de personnes qui ont prié derrière cet imam





Que dire de la croyance de ces personnes qui ne se désavouent pas du Taghout et de ses adorateurs ???

Nous ne savons pas qu’elle est leur religion, mais ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas l’islam.

Et leur comportement (voir la personne au premier plan) en dit long
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mise en garde contre la croyance de Tareq Ramadan
  • : Ce blog a pour objectif d’exposer au grand public les erreurs et égarements proférés par Tariq Ramadan. De ce fait nous vous mettons en garde contre sa croyance corrompue et hérétique. Nous vous recommandons de propager notre site afin que la vérité se sache !
  • Contact

Sommaire

Autres..