Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Ceci nous amène à la démonstration suivante et qui est que :

 

Le Jihâd demeure une prescription d’Allah jusqu’à la fin des temps et rien ne l’abroge ou ne le remplace :

 

Ce principe repose sur de nombreux Textes et notamment les hadiths évoquant le « groupe secouru » (en arabe : Et tâ ïfatoul manssoûra), qui nous ont été transmis par plus d’une vingtaine de Compagnons du Prophète –‘alayhi salat wa salam-.

Parmi les Textes du Qor’an qui confirment la permanence légale du Jihâd nous pouvons citer, à titre indicatif et non exhaustif pour abréger l’exposé :

 

« Le combat vous est prescrit alors que vous l’avez en aversion. Mais il se peut que vous détestiez une chose alors qu’elle est un bien pour vous »

[El Baqara : 216]

 

Notons que la prescription du Jihâd ici s’est faite dans les mêmes termes que la prescription du Jeûne du mois de Ramadan dans la même sourate : « Le Jeûne vous est prescrit comme il fut prescrit à ceux qui vous devancés ».

Et cependant personne n’a jamais osé remettre en cause ou essayé d’entretenir des polémiques stériles sur l’obligation du Jeûne comme le font les réfractaires au Jihâd, alors que dans les deux cas il s’agit bien d’une prescription et donc d’une obligation instaurée par Allah ?!

 

« Et combattez les (les mécréants), jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de chirk et que le Din entier soit consacré à Allah »

[El Anfâl : 39]

 

Or, la disparition de la mécréance et du chirk sur la terre d’Allah –‘azza wa jalla-, ne se fera qu’à l’époque de la descente de ‘Issa ibn Mariam –‘alayhi salam-, selon l’interprétation des Sources de la Sunna faite par certains Savants, et Allah –‘azza wa jalla- est le plus Savant. Ceci implique que d’ici là et tant que la mécréance existera, le Jihâd demeurera une prescription et une obligation dont devront s’acquitter les Musulmans.

En ce qui concerne les hadiths prouvant la pérennité du Jihâd, ils sont également  nombreux. Ces hadiths concernant notamment ce groupe de Croyants, Combattants de la Foi, établis dans la Vérité, seuls face à leurs ennemis, sont des preuves indiscutables que le Jihâd est  une prescription jusqu’à la fin des temps.

Voici quelques unes de ces traditions prophétiques :

 

-« Ce Din demeurera établi, et un groupe parmi les Musulmans combattra (« youqâtilou » en arabe verbe « qâtala » qui signifie le combat armé) pour ce Din jusqu’à l’arrivée de l’Heure » [d’après Jâbir ibn Samra, rapporté par Muslim dans son Sahih chapitre 33 n° 172]

 

-« Il demeurera jusqu’au Jour de la Résurrection, un groupe de ma Communauté, vainqueur, qui combattra (youqâtiloun, en arabe) pour la Vérité »

[D’après Jâbir ibn ‘Abd Allah, rapporté par Muslim dans son Sahih chapitre 33, n° 173]

 

-« Il demeurera une partie de ma Communauté qui combattra pour la Vérité, vainqueur sur ceux qui s’opposeront à eux, jusqu’à ce que le dernier d’entre eux tue le messie imposteur (dajjâl) » [D’après ‘Imrân ibn Houssayn, rapporté par Abou Daoud dans le « Livre du Jihâd » chapitre : « La pérennité du Jihâd », n° du hadith 2484]

 

-Un homme dit un jour au Messager d’Allah –alayhi salat wa salam- : « O Messager d’Allah, les gens ont négligé les montures, déposé les armes et ont dit : -Il n’y a plus de Jihâd et la guerre a déposé ses fardeaux. L’Envoyé d’Allah s’est alors tourné vers lui et dit :

« Ils ont menti ! Maintenant, maintenant est venu le temps du combat (el qitâl, en arabe désignant le combat). Et il demeurera une communauté dans ma Communauté qui combattra pour la Vérité, et vers lesquels Allah fera pencher les cœurs de certains, et qu’Il pourvoira par eux, jusqu’à ce que vienne l’Heure et que vienne la Promesse d’Allah. Et tant que les montures seront attelés (pour le Jihâd), il y aura du bien jusqu’au Jour Dernier »

[D’après Salama ibn Nawfal el Kindi, rapporté entre autres, par Nassâï, Ahmed et Bokhari]

 

Ce ne sont là que quelques uns des hadiths les plus explicites traitant de la pérennité du Jihâd[1] qui ne peut se réaliser que par l’entremise d’un groupe, d’une élite de Croyants, combattants de la Foi, établis dans la Vérité, vainqueurs sur leurs ennemis et auxquels ne nuiront en rien ceux qui s’écartent d’eux. Voici les principales caractéristiques de ce « groupe secouru » qui se dégagent à la lecture des différents Textes de la Tradition. Et loué soit Allah –‘azza wa jalla- pour cette bonne nouvelle, et pour cette preuve supplémentaire de la prophétie du Messager de l’Islam, dont les dires sont confirmés par l’histoire. Car en effet il ne s’est pas écoulé une période de notre histoire sans qu’au sein de la Umma ne se soit trouvé cette élite de Croyants, Combattants de la Foi. Et de nos jours encore, malgré l’hégémonie du système kufr mondial, et la démission et la passivité de l’écrasante majorité des Musulmans, des hommes de l’Islam secourus par Allah –‘azza wa jalla- continuent de faire trembler les cœurs des ennemis de l’Islam aux quatre coins de la planète, et ont relevé l’étendard du Jihâd afin que la Parole d’Allah –‘azza wa jalla- soit la plus élevée. Qu’Allah secourt tous nos frères Moujâhidin dans le monde entier, qu’Il unisse leurs rangs, affermisse leurs pas et leur accorde la victoire sur leurs ennemis.

L’Imâm Ahmed –comme l’a relaté Tirmidhi- disait concernant le hadith de Salama ibn Nawfal el Kindi, sus mentionné : « Nous comprenons de ce hadith que le Jihâd perdurera jusqu’au Jour de la Résurrection avec le vertueux mais aussi le débauché »

C’est ce qu’a compris également l’Imam Bokhari entre autres, puisqu’il a intitulé un chapitre de son Sahih : « Le Jihâd perdurera avec le vertueux et le débauché ». Tout comme l’a fait Abou Daoud, qui a intitulé un chapitre dans ses Sunnan : « La pérennité du Jihâd ». C’est également le cas de Tirmidhi et Bayhaqi par exemple.

 

Il ne fait donc aucun doute en s’appuyant sur les Textes qui sont clairs et établis, et sur la compréhension des Gens de Science, dont l’opinion est la même pour tous, que le Jihâd est une prescription « éternelle », et que dès lors, rien ne peut le remplacer ou l’abroger et celui qui affirmerait comme c’est le cas de certains prétendus prédicateurs ou penseurs de l’Islam de nos jours, que le Jihâd est abrogé ou n’est plus d’actualité renie donc un pilier de l’Islam et une prescription établie de façon indiscutable. Et nul n’est sensé ignorer que le reniement d’un fondement de l’Islam établi de manière indiscutable et reconnu comme faisant nécessairement partie du Din, est un kâfir apostat, ayant renié sa Foi.

 

La pérennité du Jihâd réfute les approches tendancieuses de différents groupes et jama’ât de l’Islam, ou associations qui de nos jours veulent faire adopter aux Musulmans la position selon laquelle le contexte et l’évolution des relations internationales (sic !) doivent conditionner notre approche concernant la question du Jihâd.

Ainsi, certains ont tout bonnement osé subordonner la Loi d’Allah –‘azza wa jalla-, et la prescription du Jihâd aux législations mensongères et hypocrites forgées par les kuffars d’occident qui à travers leurs conventions ou leurs résolutions ont décidé que le droit de faire la guerre est un droit exclusivement réservé aux mécréants d’occident pour instaurer leur diktat mondial, et que le sang, les biens, l’honneur et surtout le Din des Musulmans ne jouissent d’aucune inaliénabilité, tandis qu’une pierre lancée par un gamin palestinien sur un blindé sioniste est un acte de terrorisme ! Ainsi combien de fois et trop souvent n’avons nous pas entendu ces prédicateurs de l’humiliation et de la honte invoquer le respect du droit international et de la résolution n°254122566… de l’ONU (dont le fonctionnement est le même que celui d’un club de riches privé), pour condamner les actions violentes des groupuscules islamistes, fondamentalistes ou islamo terroristes, tandis que le bombardement massif, les massacres, les exécutions sommaires et les tortures, les arrestations et interpellations arbitraires, les spoliation des biens des Musulmans sans parler des atteintes répétées contre notre Religion, le tout perpétré par les kuffars d’ occident depuis des décennies, très souvent sous l’égide de l’ONU, ne sont considérés que comme des épiphénomènes ou des actions pour préserver la paix du monde. Les plus grands criminels de guerre que la terre ait jamais porté sont précisément ces kuffars d’occident qui, comble d’hypocrisie et de supercherie, veulent apprendre aux autres ce qu’est, comme ils osent le dire, une « guerre propre ».

Invoquer le droit international des kuffars pour légitimer ou condamner le Jihâd est déjà en soi une grave bévue, et selon l’Islam un acte de mécréance, car c’est subordonner la Parole d’Allah, Créateur des Mondes, à la parole des hommes et qui plus est, celle des kuffars. Mais lorsque l’on connaît la réalité que ne dissimulent même plus ces organisations internationales fantoches, instruments de la politique coloniale occidentale, c’est en plus de la bêtise et de la déraison pure.

Les preuves tirées de la Sunna, que nous avons citées un peu plus haut, démontrent que le Jihâd est continu dans cette Communauté ce qui signifie que rien ne peut le remplacer ou l’abroger, et surtout pas la nouvelle donne internationale ou les réglementations, les résolutions et les chartes gribouillées par les kuffars !

 

Pour conclure sur la question de la permanence du Jihâd, ajoutons que cela n’est pas seulement une prescription légale, mais aussi une croyance qui doit habiter le cœur de tout Croyant et le réjouir de la Promesse d’Allah –‘azza wa jalla- qui a promis de secourir et d’assister ceux parmi les Musulmans qui lutteront pour élever Sa Parole et répandre sur terre la Paix de l’Islam. C’est aussi une source d’affliction pour les kuffars, et notamment pour les forces mécréantes mondiales qui grâce à la promesse d’Allah –‘azza wa jalla-, ne réussiront jamais et ce quels que soient les moyens déployés et les ruses et mensonges utilisés, à faire tomber l’étendard du Jihâd pour la Cause d’Allah !

 

« Et les mécréants dépensent leurs biens pour éloigner les gens du Chemin d’Allah. Ils dépenseront, mais ce sera pour eux objet de remords et ils seront vaincus. Et les mécréants seront rassemblés en Enfer »  [Al Anfâl : 36]

 

Nous allons aborder désormais un point important concernant le verdict (hukm) du Jihâd en Islam.

 

 

Pour lire la suite...



[1] Voir l’ouvrage du Cheikh Salmân ibn Fahd el ‘Ouda « Siffat el ghourabâ » chapitre de la « Tâïfa el manssoûra » dans lequel il mentionne près de vingt hadiths se rapportant au « groupe secouru », page 137 à 166.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Mise en garde contre la croyance de Tareq Ramadan
  • : Ce blog a pour objectif d’exposer au grand public les erreurs et égarements proférés par Tariq Ramadan. De ce fait nous vous mettons en garde contre sa croyance corrompue et hérétique. Nous vous recommandons de propager notre site afin que la vérité se sache !
  • Contact

Sommaire

Autres..