Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 22:33

Les égarements de Yussuf Al Qardawi

 

Une des têtes de la secte égarée « Ikwan al Muslimoune »

 

 

 

Qui est  Yussuf Al Qardawi

 

 

On peut résumer la personnalité du Dr. Yussuf Al-Qardâwi

dans ces quelques lignes :

 

 

- Il est né en 1926.

 

- Il a étudié à Al Azhar.

 

- Il a étudié la ‘aqida selon les principes des Ach’aris.

 

- Il est plongé dans les livres de Soufisme depuis son enfance, comme les livres de Al- Ghazâli et Ibn ‘Ajaïba…C’est pour cela qu’il n’adopte pas une position hostile au soufisme, comme il en a lui même informé.

 

- Il rejoint les Frères Musulmans tôt dans son enfance. Il admirait et a été influencé par Hassan Al-Bannâ, Al-Ghazâli, et d’autres parmi les leaders des Frères musulmans, dont il

est devenu une des plus grandes personnalités à cette époque.

 

- Il a été influencé par l’école rationaliste (‘aqlaniyya). C’est pour cela qu’il rejette certains hadiths authentiques qui sont en désaccord avec sa raison.

 

- Il ne retourne pas à la compréhension qu’ont eut les pieux prédécesseurs du Coran, mais il le comprend plutôt selon ses passions.

 

- Il ne donne pas de poids et d’importance aux savants de la communauté. Il ne tient pas compte de ce qu’ils ont cité, et s’oppose à leur unanimité si cela est en contradiction avec ses passions.

 

- Il appelle à l’amour et l’amitié des mécréants dans les livres, les revues, les journaux, les conférences…

 

- Il appelle au rapprochement avec les religions de mécréance.

 

- Il voit que le Jihad ne concerne que la défense.

 

- Il ne voit pas d’inconvénient à la multitude des religions.

 

- Il enjolive les idéologies provenant des mécréants et veut en imprégner les musulmans, comme la démocratie.

 

- Il appelle à la division des musulmans en groupes, sectes et partis. Il nie l’existence de textes interdisant la division et le sectarisme.

 

- Il voit que parler sur ceux qui interprètent les attributs d’Allah et ceux qui les rejettent affaiblit les rangs de la communauté et aide les ennemis.

 

- Il parle en mal des savants de la communauté et se moquent d’eux, et fait au contraire la louange de certains innovateurs.

 

- Il célèbre des fêtes innovées.

 

- Lui qui se fait appeler « cheikh, Dr., faqih… » rend licite les chansons et écoute des chanteurs et chanteuses. Et il écoute avec amour et émotion la voix de la chanteuse Fâiza Ahmad. Aussi, il regarde des séries télé et des vidéos pour se divertir.

 

- Il considère le cinéma comme étant un important moyen pour se distraire et le juge licite.

 

- Il rend licite la vente de certains produits illicites pour ceux qui vivent en Occident. Et il ne voit pas de mal à assister à des occasions où on sert de l’alcool, cela dans l’intérêt de la da’wa.

 

- Il n’interdit pas les produits qui ont été mélangés à de la viande de porc, son sang ou sa graisse. Comme il ne voit pas de mal à manger des bêtes sacrifiées par des mécréants, autres que les gens du Livre.

 

- Il appelle au rapprochement entre opposés, comme le Sunnisme et le Chiisme.

 

- Il tient des propos choquants, qui entrent dans la mécréance, en affirmant au sujet des élections que « Si Allah s’était présenté aux gens il n’aurait pas eu ce pourcentage ! ». Qu’Allah nous protège de l’égarement.( 'Outhaymine  avait clairement stipulé qu'on devait tranchez la tête à celui qui disait cette parole )

 

- Il se contredit dans beaucoup de ses fatwas et ses propos. Ainsi il prétend juger avec la majorité dans toute chose, alors qu’il contredit souvent l’unanimité des savants en optant pour une opinion marginale (châdh). De même il dit qu’il faut « comprendre l’Islam comme l’ont compris les Compagnons - qu’Allah les agrée - et les tâbi’ines (leurssuccesseurs) parmi les Salafs Sâlihs (les pieux prédécesseurs) » (Nahu Wahdati Fikriya lil’âmiline lil-islam, p119). Et « Il faut que nous prenions l’Islam entièrement comme Allah l’a révélé, et comme y a appelé le prophète , et comme l’ont compris les Compagnons et ceux qui les ont suivi dans le bien » (‘’Charî’a al-islâm’’ ‘’ ’ulamâ wa mufakkirin ‘araftouhoum’’, vol.1, p480). Alors qu’il n’en fait rien du tout. Il fait plutôt le

contraire.

-Son livre catastrophique al haram wal halal ( rebaptisé al halal wal halal par certains shouyoukh)

- Il permet l'alliance avec les américains contre notre frères Taliban (bien sûr pour ce grand savant, les talibans ne sont que des terroristes wahhabites)

 

-Ses insultes envers Shaykhona Abou Mous'ab

 

- Il permet aux sunnites en Irak de rentrer dans les forces irakiennes du gouvernement apostat (mit en place par les américain) et pretextant qu'il faut que les sunnites aient leurs places dans ces institutions et qu'ils participent a la défense du pays et des frontières ect.. ,puis il demanda en ces termes ; "oh nos freres chiites faites de la place dans ces institutions pour les sunnites."

Et la liste est encore longue...Jusqu'à quand nous continuerons à avoir du respect pour ce genre de Savant ?

Ceci dit, la personnalité du Dr. Al-Qardâwi nous apparaît plus claire. Et sachez que cela n’est qu’une partie de ses erreurs.

 

Source : le livre : Qui est yousuf qardaoui? de Abû Bilâl Al-Jazâ-irî

 

 

====> Télécharger Le Livre sous word

 

====> Télécharger Le Livre sous PDF

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mise en garde contre la croyance de Tareq Ramadan
  • : Ce blog a pour objectif d’exposer au grand public les erreurs et égarements proférés par Tariq Ramadan. De ce fait nous vous mettons en garde contre sa croyance corrompue et hérétique. Nous vous recommandons de propager notre site afin que la vérité se sache !
  • Contact

Sommaire

Autres..